Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
journal de bord

notre voyage à travers la route 66

Enfin de la chaleur

Bonjour à tous. Nous nous sommes rendus à "Painted Desert" et à "Petrified Forest". Le spectacle est fantastique malgré le vent et le froid qui ne lâchait pas. Moi qui croyait qu'en arrivant en Arizona il ferait plus chaud!!! Alors nous avons décidé de laisser la route 66 pour l'instant, de la reprendre plus tard et de descendre vers le sud. Nous nous sommes arrêtés à Tucson, semaine de repos. Alors là ce fut un bon changement: de 8°C nous nous sommes rendus à 38°C. Ici c'est le désert avec sa végétation et sa faune. Attention aux serpents et aux coyotes. Nos journées se passent à ne rien faire si ce n'est la piscine, les mots-croisés, un peu de vélo si ce n'est pas trop chaud et on s'hydrate raisonnablement, comme de bien entendu. Après quelques jours de récupération, on a fait de belles visites au "Saguaro National Park" où là on a vu plein de cactus, de toutes les formes et de différentes couleurs, certains sont en fleur. Nous avons aussi visité le "Arizona Desert Museum" où on peut y voir la flore mais surtout la faune qui vit dans cet habitat: de la plus petite bébite (araignée, scorpion) au lion de montagnes.

Après nous avons visité une des belles missions que j'ai eu l'occasion de voir, la "Mission San Xavier del Bac." L'intérieur est de toute beauté de par ses peintures et ses fresques.

Nous repartons pour le désert, à Quartzsite, plus à l'ouest près de la Californie.

Pour les photos ce sera un peu plus tard , internet trop paresseux

A plus

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Doris André 15/05/2016 16:19

continuez et profitez bien de votre belle balade nous aimons bien le récit que tu nous fait
c'est a peut près de l'inconnu pour nous sauf dans les films de cowboy
Nous ne somme pas gâter par la température ici ..

Réjean 17/05/2016 01:16

merci du commentaire, et oui on en profite à plein, tout en pensant à vous tous. Nous vous souhaitons le beau et chaud soleil que nous avons présentement. À +

Monique Provost 12/05/2016 15:28

Contente de savoir que vous avez un peu plus chaud. Profitez-en bien!

Réjean 17/05/2016 01:16

la chaleur est appréciée. bises à vous 2.