journal de bord

notre voyage à travers la route 66

Casa de Fruta

Bonjour, avant de vous parler de "Casa de Fruta" j'aimerais vous parler de 2 autres entreprises familiales qui durent depuis plus de 100 ans.

La première est l'histoire d'un Allemand arrivé aux USA avec ses frères en 1866. Son nom est Gustave Goelitz. En 1869 ils fondent une petite confiserie qui deviendra après plusieurs années l'entreprise "Jelly Belly". Aujourd'hui la compagnie a 3 usines et exporte à travers le monde.

La deuxième c'est encore un Allemand du nom de Adolphus Bush qui fonda avec son beau-frère la compagnie Budweiser en 1857. Tout le monde connait le succès de cette compagnie.

En 1857 arrive dans la vallée de Santa Clara un jeune Italien du nom de Joseph Bisceglia, retrouvant le climat et la terre de son Italie natale il fait venir ses frères pour l'aider à cultiver les tomates et la vigne, pour commencer. Après plusieurs années ils possèdent 3 comptoirs de fruits. Sa fille a l'idée d'installer une salle de bain ainsi qu'une station d'essence à l'endroit ou se trouve aujourd'hui "Casa de Fruta". Il y a maintenant un comptoir ou l'on trouve une variété inimaginable de fruits frais, de noix à toutes les saveurs, des fruits déshydratés, sucrés, des confitures, de l'ail, des tomates,des avocados.... Ils font même du vin et offrent des dégustations.Ils ont un restaurant grand service et un comptoir-déli ou l'on sert des sandwichs; plus un magasin de crème glacée et une boutique de souvenirs, tout ça dans un décor qui invite à la détente. Il y a aussi quelques attractions pour les enfants tel un manège de chevaux et un petit train qui fait le tour de la propriété. Pour les nostalgiques ils ont tout autour de la propriété, sans exagérer, 200 artéfacs des années 1920, articles de la ferme, camions et toute sorte de patentes.

Près d'ici (Hollister) il y a la ville de Gilroy, la capitale mondiale de l'ail, et on le sent vraiment en arrivant en ville. La route est parsemée de comptoirs fruitiers. La cerise et l'ail sont les gros vendeurs en plus des pêches,des nectarines, des oranges et des apricots.

Dans la direction opposée il y a la mission de San Juan Bautista.Fondée en 1797 c'est la plus complète qu'on a eu l'occasion de visiter et en plus elle se trouve à moins de 50 pieds de la faille de San Andreas. J'ai d'ailleurs marché sur la faille, mais n'y suis pas tombé.

De là on a visité le boardwalk de Santa Cruz, c'est un gros parc d'attraction, sur la plage, ouvert depuis 1907. Il y a encore un caroussel et les montagnes russes en bois qui sont d'époque. C'est à cette plage que Huguette s'est baignée (les gros orteils). Il existe depuis plus de 100 ans, de même que le Warf de Santa Cruz qui est le plus long quai de bois de la côte des États-Unis (qu'ils disent) et le quai des pêcheurs où nous avons mangé dans un des nombreux restaurants de fruits de mer qui sont fraîchement pêchés. De là nous nous sommes rendus à Carmel et à Montery qui jadis, cette dernière était la capitale de la sardine. Il y avait à l'époque 7 grosses canneries qui n'existent plus aujourd'hui . Je complèterai l'histoire lors de rencontres futures. A Carmel nous avons visité le centre-ville avec plein de boutiques et restaurants et avons marché sur la plage où je me suis baigné (les pieds aussi).

Nous partons pour San Simeon, le long de la mer avec sa route en lacet qui longe la côte et ce, dans les montagnes ( précipices en vue). Nous camperons dans un State Park, sans services, mais avec vue sur la vallée et la mer et en prime les couchers de soleil. Nous irons peut-être au Chateau Hearst et sûrement visiter les alentours.

C'est tout pour l'instant, à +

Plage de Carmel moi aussi je me suis trempé les orteils

Je me trouve sur la faille de San Andreas

Doris , André 04/07/2016 03:51

les étalages de fruits et légumes sont sensas çà l'air bien présenter j'espère que vous en profiter. Huguette n'est pas plus baigneuse même si l'eau semble très bonne et tu as l'air de l'encourager à te rejoindre C'est une belle plage .
nous ils trouvent plein de poissons morts dans la rivière pas tentant de se baigner.
les batistes ont l'air très propres c'est bien entretenues
Profiter bien de votre voyage

Estelle 30/06/2016 19:01

Je suis toujours émerveillée par vos photos de plage, de montagnes et de la mer. C'est tellement beau. Et ça n'a pas l'air trop chaud. On dirait que c'est comme au Québec pour la temp. De toute façon continuez votre beau voyage et je vous raconterez mon voyage au retour. Je pars dans une semaine.

Réjean 01/07/2016 07:36

Bon voyage Estelle, on se racontera à ton retour.

Réjean 01/07/2016 07:34

Merci, nous sommes contents que les photos te plaisent. Le "live" est encore mieux mais difficile à rendre. Nous sommes très contents à date de notre voyage.