Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
journal de bord

notre voyage à travers la route 66

Santa Fe

Bonjour à tous, nous venons de passer 2 jours à Santa Fe la capitale du Nouveau Mexique.

Tout d'abord un peu d'histoire. Fondée par les Espagnols en 1607, elle est revenue au Mexique en 1810 après la guerre de l'Indépendance mexicaine et fut nommée capitale du territoire du Nouveau Mexique en 1824. En 1825 la création de la piste de Santa Fe, qui réunissait Franklin, Missouri à Santa Fe, Nouveau Mexique, permit au commerce de se développer à grand pas et à l'immigration de peupler la région. En 1848 le Nouveau Mexique appartient aux Etats-Unis et en 1912 il en devient le 47 ième état et Santa Fe conserve son titre de capitale.

En 1926, le tracé de la route 66 passait par Santa Fe mais fut abandonné en 1937, car trop éprouvante pour les automobiles fragiles de l'époque et devenait impraticable les jours de pluie; la ville étant située à 7 000 pieds d'altitude et les chemins étaient en terre.

Aujourd'hui c'est une ville très cosmopolite, super propre et la capitale la moins polluée des États-Unis. Beaucoup d'artistes s'y sont installés et le commerce reste toujours évident avec ces 200 boutiques, 250 galeries d'art et plus de 400 restaurants pour une ville d'à peu près de 68 000 habitants. Beaucoup de fabricants de bijoux et d'art autochtone en font la vente sur la rue ou dans les boutiques.

Les maisons se ressemblent toutes car depuis 1912 toute construction doit respecter le style "Pueblos Espagnol" ou "Traditionnel Mexicain", le matériau principal étant la pierre d'adobe. Nous avons beaucoup marché dans la ville, pris un super bon souper de cuisine traditionnelle et pas trop épicé. Nous sommes aussi allés diner à l'hôtel "La Fonda" le plus vieil hôtel des Etats- Unis, bâti au 17e siècle. Il doit y avoir au moins 25 musées et il y a plusieurs quartiers complets de galeries d'art.

La température était bien à part le vent qui est toujours présent.

Nous nous dirigeons maintenant vers Albuquerque (prochain cours d'histoire).

La plus vieille chapelle de US
La plus vieille chapelle de US

La plus vieille chapelle de US

Le commerce existe toujours
Le commerce existe toujours
Le commerce existe toujours

Le commerce existe toujours

C'est bien de la neige

C'est bien de la neige

Un vrai Cowboy

Un vrai Cowboy

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Estelle 29/04/2016 14:49

Eh les bijoux semblent intéressants. Mais il faut être raisonnable quand il reste encore au moins 3 à 4 mois de voyage. C'est toujours intéressant de vous lire car c'est un cours de géographie et d'histoire en même temps. Merci du partage.

Doris André 26/04/2016 19:49

Réjean à dû s'acheter une belle paire de botte et un chapeau
qui va avec .Il semble avoir un beau choix de bijou et un assortiment
de chapeau .Pour la neige çà ne m'excite pas beaucoup mais çà va alimenter
en eau Les commerces ont l'air propres mais c'est une photo il choisisse peut-être le bon angle. BONNE ROUTE